Nos réalisation
Guide :
Apprendre à recevoir : guide pratique pour les
organismes qui veulent implanter un programme
de dons planifiés
- 49.95$

Implanter un programme de dons planifiésPremier livre écrit dans un français clair, qui s’adresse aux milliers de fondations et organismes de bienfaisance qui font appel à la générosité du public.

À l’heure où les organismes charitables se cherchent de moyens d’assurer leur pérennité, il est très difficile de trouver une documentation complète concernant les dons planifiés.

Le lecteur y trouvera non seulement des idées mais également la façon concrète de mettre en œuvre les approches proposées.

À l’aide de nombreux tableaux et d’exemples concrets, l’auteur présente autant les avantages que les points sur lesquels il faut porter une attention encore plus grande.

Ce livre s’adresse :

aux organismes de levée de fonds qui envisagent le don planifié;
aux directeurs généraux et aux responsables des dons planifiés;
aux administrateurs de ces organismes;
à tout donateur qui désire contribuer au développement de la société tout en bénéficiant d’avantages fiscaux intéressants.
 
Guide pratique de l’acceptabilité sociale :
pistes de réflexion et d’action
- 19.95$

La gouvernance stratégiqueCe guide pratique a pour objectif d’accompagner les acteurs du développement à mettre en place des démarches d’acceptabilité sociale qui soient inclusives, participatives, transparentes et constructives. Les promoteurs, élus, praticiens de l’aménagement, voire les collectivités elles-mêmes, trouveront dans ce guide des conseils pratiques pour les aider à faire cheminer leurs projets en tenant compte des préoccupations du milieu sans toutefois entrer dans une dynamique de confrontation entre les différents intérêts présents. Les auteurs s’attardent aussi à certains concepts clé, avec pour principal objectif de faciliter la transposition de ceux-ci sur le terrain.
 
Les chapitres de ce guide pratique abordent l’acceptabilité sociale, les perceptions et les représentations collectives, ainsi que les avantages des décisions construites sur la base d'un consensus fort et légitime. Enfin, en présentant une route critique qui permet de construire l’acceptabilité sociale, les auteurs espèrent que ce guide contribuera à faire avancer le débat sur les pratiques participatives de développement du territoire. 

 
N'hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir davantage d'information sur nos publications présentées ci-dessus. Référez-vous à notre section contact.
Groupe Gouvernance M4
 
OSBL plus